3 erreurs à ne pas commettre lorsqu'on réchauffe une maison
Dans les pays froids où la température hivernale est élevée, le chauffage est obligatoire pour permettre d’y habiter. Beaucoup de ménages effectuent des dépenses dans le chauffage de la maison, mais cela ne donne pas toujours le résultat escompté. À travers cet article, nous aborderons quelques erreurs à ne pas faire dans ce domaine.
Toujours gardé les rideaux et volets fermés
Les fenêtres représentent 10 % à 15 % de la diminution graduelle de la chaleur dans une maison. Pour réussir le chauffage, éviter les courants d’air qui sont froids. De plus, ne gardez pas vos rideaux et les volets toujours fermés pendant la journée. Car cela n’arrête pas les fuites de chaleur, mais empêche le soleil de réchauffer la maison. Ces erreurs peuvent vous causer d’autres dégâts, cliquez pour en savoir plus.
Ne pas ouvrir les fenêtres
L’une des erreurs qui se faisait parfois dans nos habitudes et qui vont à l’encontre du chauffage, est qu’on garde toujours les fenêtres fermées. Même quand la neige peut faire l’effort d’ouvrir vos fenêtres au moins 10 minutes dans la journée. Cela ne va pas refroidir les murs, mais permettra de donner une aération à l’intérieur de la chambre et aussi facilitera le changement de l’air pollué. Il faut savoir que si l’air est sec, le chauffage est rapide.
Allumer le radiateur à fond lorsqu’on est de retour chez soi
Il est bon de temps en temps de baisser le chauffage une fois qu’on s’absente afin d’éviter la hausse dans la consommation. Mais, le fait de tourner le radiateur à fond au retour n’est pas aussi bon. Cela causera la surfacturation liée au chauffage. Ce qu’il faut faire, c’est d’opter pour un thermostat programmable, ainsi lorsque vous quittez la pièce vous réglez le thermostat de sorte que le chauffage débute une heure avant votre retour.
Au-delà de ses erreurs citées, il ne faut pas encombrer les radiateurs, ou chauffer une pièce avec des chauffages d’appoint. De plus, ne négligez pas l’isolation.