Comment créer une évacuation de douche ?

Il est vraiment difficile de procéder à l'installation d’une douche. Plusieurs travaux entrent en jeu. Les spécialistes s'en chargent,   ou encore vous pouvez le faire seul. Donc créer un système pour évacuer les eaux usées est le plus dure des travaux. Cet article vous guidera  dans la réalisation de ces travaux.

Les matériaux importants pour l'évacuation de douche

Ces matériaux peuvent être retrouvés sur www.cheznorbert.com. Vous allez avoir besoin d’un mètre : pour bien délimiter les mesures adéquates servant à poser le dispositif  d’évacuation de douche. Le stylo ineffaçable vous permet de marquer précisément les endroits où fixer le système. Pour bien scinder les tuyaux, une pince s'impose à vous. Il ne faut pas aussi oublier la colle. Elle est spéciale et appelée PVC. La colle vous permet de relier les tuyaux entre eux.

En matière de  choix de tuyaux, vous allez avoir besoin de différents types de tuyaux. Afin de relier deux tuyaux de la  même mesure, vous devez opter  pour un tuyau droit. Ensuite, vous allez utiliser de tuyaux es coudes. Ce type de tuyaux assure le changement de direction entre des tuyaux de la même mesure. Alors que les tuyaux réduction sont pour l’accordage de deux tuyaux de différentes mesures.

Les étapes pour installer votre dispositif d'évacuation

Après avoir réuni les matériaux importants pour le travail vous pouvez maintenant commencer. Toutefois, veuillez mettre des gants afin de prévenir tout risque. Pour commencer, vous devez nettoyer le tube PVC d’évacuation. Avec un tampon laine d'acier, vous avez fini avec le nettoyage. Pensez donc à vérifier la compatibilité entre les tuyaux et la manchette. Il faut simplement s'assurer qu’ils s’emboîtent bien. À l’aide du stylo, tracez vos lignes. Ensuite mettez la colle PVC sur un centimètre de tuyaux. Vous pouvez maintenant insérer le tuyau dans le raccord de la manchette. Tâchez de bien tourner pour permettre à la colle de bien s'enduire à l'intérieur.

Vous procédez de la même façon avec la seconde extrémité de la manchette à fixer à la bonde. Ensuite ouvrez l'eau à forte pression pour vérifier si votre travail est étanche.