Vous voulez installer un système de chat sur la paroi vitrée de votre salon parce que votre chat a besoin de plus d’espace pour se dégourdir les pattes. C’est une excellente idée, mais gardez à l’esprit que seuls les bricoleurs les plus habiles devraient tenter une manœuvre aussi délicate. Dans ce cas, comment monter une chatière sur une fenêtre en verre ? Découvrez ci-dessous le processus.
Procédez à la vérification de la faisabilité du projet
Il est préférable de planifier à l’avance et de vérifier les conditions d’installation afin que tout se passe bien une fois que vous aurez commencé. Mais avant, une explication approfondie de ces conditions s’avère indispensable. Pour commencer, vous devez décider avec soin de l’emplacement de la porte de l’espace réservé à votre animal. Il est judicieux de placer la cage du chat près du bas du siège de la fenêtre. Là, elle s’intégrera mieux au reste de votre décoration intérieure et extérieure. Ensuite, vous devez vous assurer que votre vitre est adaptée pour accueillir une bougie. En effet, toutes les fenêtres ne sont pas faites pour accueillir un château : c’est à vous de vous assurer que les deux sont compatibles. Vous risquez de briser votre fenêtre si vous ne le faites pas.
Assurez-vous de bien choisir votre chatière
Il est maintenant temps de choisir un enclos en verre pour votre animal de compagnie qui soit le mieux adapté à sa taille, à sa forme et à d’autres exigences. Pour atteindre cet objectif, veuillez vous référer aux indications suivantes. Avant tout, vous devez penser à la taille de votre chat. Comme cette ouverture a été conçue spécialement pour lui, vous devez modifier votre posture pour qu’elle corresponde à la démarche de votre animal. Choisissez un modèle dont l’ouverture est suffisamment grande pour que votre chat puisse passer. Mais pas trop pour que d’autres animaux, comme un chien, puissent entrer sans y être invités. Enfin, pour que le design de la pièce soit plus chaleureux, n’optez pas pour un lustre imposant.