Fabriquez vous-même vos bougies

Les bougies sont très utiles en cas de panne d’électricité et sont très faciles à utiliser. Il est possible de s’en procurer chez les revendeurs ou dans les supermarchés. Cependant, si vous aimez les tâches manuelles, sachez qu’il est possible de confectionner vos bougies vous-même et ceux sans grands besoins de matériel. Pour avoir la démarche à suivre, lisez l’article. 

Quels sont les ingrédients dont vous avez besoin ? 

Pour plus de suivi, suivez l’explication de ce site. Pour confectionner vous-même vos bougies, vous n’avez pas besoin de grande chose. Il vous suffit de vous munir de cire, de mèche et de petits patients. Concernant la cire, vous pouvez vous servir de cire d’abeille qui est la plus répandue d’ailleurs. 

Si vous avez d’autres préférences, ne vous inquiétez pas, il y a aussi de la cire d’origine végétale et de la cire de paraffine. Elles fonctionnent toutes de la même manière. 

Comment procéder ? 

Dans un premier temps, mettez la cire dans une marmite puis mettez le tout au feu. Ensuite, avec une spatule, remuez le mélange pour assurer son homogénéité. Ensuite, versez le tout dans une moule de votre choix, mais avant, posez la pêche au centre du moule en la maintenant avec l’un des bâtonnets à votre disposition. 

Toutefois, si vous souhaitez parfumer ou colorer votre bougie, mettez-y des colorants ou des huiles essentielles pendant que le mélange est encore sur le feu. Ensuite, laissez reposer le temps que la cire se solidifie. 

Cependant, après solidification de votre bougie, vous pouvez voir apparaitre de petites imperfections, pour les boucher, utilisez de la cire encore chaude. Appliquez une fine couche sur les parties atteintes et le tour est joué. 

Pour fabriquer vous-même vos propres bougies, vous pouvez vous servir de cire d’abeille ou de cire d’origine végétale. Chauffez ensuite le tout et rajoutez-y du parfum ou des colorants au choix et versez le tout dans un moule sans oublier de mettre la mèche au préalable et laissez sécher.