Quelle peinture choisir pour le plafond ?

Peindre le plafond n'est souvent pas aisé, car le support est situé en hauteur. De plus, le plafond est généralement l'endroit le plus accrocheur pour le rail à rouleaux. Pour cela, bien choisir la peinture est indispensable. Pour choisir la bonne peinture de plafond, veuillez suivre les conseils ci-dessous.

Peinture acrylique pour le plafond

Avant d'envisager de peindre ou même de choisir la peinture, il faut d'abord vérifier le plafond. En fait, les plafonds neufs sont peints différemment des plafonds qui doivent être rénovés. Ce diagnostic est donc nécessaire pour vous guider dans le choix de la peinture haut de gamme de couleur rouille. Avant de regarder la peinture utilisée pour peindre le plafond, veuillez faire attention aux caractéristiques de chaque peinture : Peinture acrylique : Elle est à base d'eau, insipide, et il vaut mieux peindre dans la pièce. Elle sèche rapidement, c'est-à-dire qu'elle sèche complètement pendant environ 4 heures. Recommandé pour les murs et les plafonds. Il existe de diverses couleurs et peut avoir des finitions impeccables (mates, satinées ou brillantes). Il a l'air impeccable, mais généralement après deux couches.

Peinture glycéro pour le plafond

Peinture glycéro : Elle est à base de solvant et a une forte odeur. Elle permet un rendu lisse et serré en une seule couche. Elle est lavable et peut bien empêcher les éclaboussures d'eau. Par conséquent, il est recommandé de l'utiliser dans les pièces humides (salles de bains). Il existe différentes couleurs et de finitions. Maintenant, c'est à vous d'opérer votre choix.

Quelle couleur choisir ?

Le choix de la couleur dépend en général de vos goûts et surtout de la décoration intérieure exigée. Le blanc est en fait la couleur préférée pour le plafond, mais vous pouvez effectuer votre choix en fonction de vos exigences. En effet, le blanc est utilisé car il permet d'agrandir la pièce et d'illuminer votre intérieur. En choisissant une autre teinte, sans parler d'une couleur sombre, vous pouvez créer un effet visuel qui étouffe le plafond et la pièce. Plus important encore, vous perdrez de la luminosité.