Sommaire
Le bois est une ressource qui intervient dans plusieurs domaines d’application. Il est alors d’une importance accrue. Assurer une exploitation durable ainsi que le renouvellement des ressources demeurent les préoccupations des forestiers. Vous vous demandez comment garantir votre sécurité en exploitation forestière ? Continuez à lire cet article pour mieux vous renseigner.
Préservation de la tête
Les bûcherons sont souvent exposés à des chutes sur la tête par le biais des objets tombants. Même une petite portion de bois qui chute sur votre tête peut vous nuire. Il est alors assez prudent de mettre une protection sur la tête. Vous pouvez vous rendre sur https://francilbois.fr/ pour plus d’informations. S’équiper d’un casque de protection est alors obligatoire. Ces protections sont conçues de manière à recevoir entièrement l’effet d’une chute. Il est préférable que ces derniers soient d’une couleur captivante. Toutefois, veillez à vous équiper d’une protection certifiée par l’ANSI.
Préservation auditive
Les pépiniéristes sont soumis à des pressions auditives intenses venant de partout. Ils doivent alors absolument se préserver contre ces bruits. Toute personne exerçant une fonction forestière doit s’en équiper. Les employés forestiers ont l’obligation de se munir d’une protection oreille. Les boules de coton ne sont pas considérées comme une protection adaptée. Par ailleurs, servez-vous de la notice de votre protection afin de mieux vous renseigner sur la capacité de limiter les bruits.
Préservation des yeux
Pour toute opération forestière, veuillez protéger rigoureusement vos yeux. Il est interdit de mettre les lunettes ordinaires ou celles qui protègent contre le soleil. Cette protection doit être certifiée par la norme ANSI. Les lentilles à mailles, conçues spécialement pour les bûcherons, sont convenables à l’exploitation forestière.
Les compétences des forestiers
Évidemment, les exploitants forestiers effectuent une parfaite distinction entre les types de bois. Ils s’y connaissent mieux dans les méthodes d’ébranchage des arbres. Aussi, ils maîtrisent mieux les premiers secours ainsi que la sécurité au sein des forêts. Les sylviculteurs savent mieux manipuler les machines et savent comment arrêter le feu.