Quels sont les types de compresseurs qui existent ?

Les compresseurs d'air sont parmi les appareils les plus nécessaires trouvés sur les chantiers de construction, car ils peuvent être utilisés comme source d'alimentation pour les outils électriques. Les compresseurs d'air sont classés en cylindrée positive ou en cylindrée dynamique, en fonction de leurs mécanismes internes. Il existe de nombreux types de compresseurs d'air, chacun avec ses propres capacités. Découvrez-les ici.

Compresseurs à déplacement positif

Les compresseurs à déplacement positif englobent une variété de compresseurs d'air différents qui génèrent de l'énergie par déplacement d'air. Pour en savoir plus, allez ici https://compresseurportatif.fr/lidl-parkside/.
Les compresseurs d'air de cette catégorie fonctionnent avec des mécanismes internes différents, mais le principe de chacun est le même. Une cavité à l'intérieur de la machine stocke l'air amené de l'extérieur, puis comprime lentement la cavité pour augmenter la pression de l'air et l'énergie potentielle.

Compresseurs rotatifs à vis

Un type courant de compresseur volumétrique, les compresseurs rotatifs à vis sont parmi les types de compresseurs d'air les plus faciles à entretenir, car ils sont équipés d'un système de refroidissement interne et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Ce sont généralement de grandes machines de taille industrielle qui peuvent être lubrifiées avec de l'huile ou fonctionner sans huile.

Compresseurs alternatifs

Un autre type populaire de compresseur volumétrique est le compresseur alternatif. Ceux-ci se trouvent généralement sur des chantiers plus petits tels que des garages et des projets de construction de maisons. Contrairement au compresseur rotatif à vis, le compresseur alternatif n'est pas conçu pour une utilisation continue. Un compresseur d'air alternatif a plus de pièces mobiles qu'un compresseur rotatif à vis et ces pièces sont lubrifiées avec de l'huile pour un mouvement plus fluide.

Compresseurs dynamiques

Les compresseurs d'air dynamiques génèrent de la puissance en faisant entrer l'air avec des pâles à rotation rapide, puis en restreignant l'air pour créer une pression. L'énergie cinétique est ensuite stockée sous forme statique dans le compresseur.