Sommaire
La fatigue de la journée pèse sur vous le soir après plusieurs heures de travail ? Une idée simple pour vous relaxer et détendre tout votre corps est d’utiliser le sauna infrarouge. Vous vous demandez comment choisir le bon sauna infrarouge pour votre relaxation. Voici des éléments qui vont vous permettre de bien choisir votre sauna infrarouge.
Choisir en fonction du type de sauna
Les saunas sont conçus sous différentes formes. Pour faire votre choix, vous pouvez vous baser sur des éléments tels que : la taille, la forme, les matériaux, etc. Il est aussi nécessaire de prendre en compte l’espace de votre chambre. Si vous n’avez assez pas de place, vous pouvez prendre un sauna pliable. Vous pouvez aussi choisir de prendre un sauna tonneau selon la superficie de votre logement. Il est aussi préférable d’utiliser un sauna avec diverses options pour plus de confort à l’intérieur.
Choisir un sauna infrarouge selon son esthétique
À l’inverse du sauna à vapeur, la chaleur que produit un sauna infrarouge est de 60 °C. Ce qui est bien pour les personnes ne supportant pas la vapeur. Le sauna infrarouge peut être utilisé pour la décoration de la chambre. Sa forme polygonale fond dans le décor selon l’emplacement que vous avez choisi. Il a une taille qui permet d’accueillir plusieurs personnes à la fois. Vous pouvez choisir votre sauna en fonction du nombre d’utilisateurs. Conçu en bois, vous pouvez refaire le design du matériau pour le rendre plus accessible à votre goût. La sécurité du sauna fait partie intégrante de son esthétique. Il est doté d’une porte en verre que vous pouvez choisir de teinter selon votre convenance. Vous pouvez prendre un sauna avec une porte encadrée en acier ou en bois.
Le sauna avec ses différents panneaux
Pour choisir votre sauna infrarouge, vous pouvez le faire selon le dispositif de chauffage. Le chauffage d’un sauna infrarouge peut être fait avec du carbone ou de la céramique.
Le panneau en carbone
Le panneau en carbone permet de faire le chauffage de façon homogène. Avec ce type de panneau, les ondes infrarouges sont directement projetées sur votre corps. Ce qui élimine facilement les toxines et facilite la sudation. L’avantage avec les panneaux en carbone est qu’ils sont capables de chauffer un espace plus grand. Ce qui est mieux pour les saunas de grande taille. De plus, les panneaux en carbone consomment moins d’énergie. Cependant, la chaleur produite par les panneaux en carbone ne dure que 20 minutes.
Le panneau en céramique
Si vous désirez avoir plus de chaleur dans le temps, vous pouvez installer les panneaux en céramique. Ils sont formés de tubes en céramique posés à l’arrière d’une protection en grille pour plus de sécurité. Les panneaux en céramiques sont idéals pour les saunas installés à l’extérieur. Ils maintiennent la chaleur pendant une longue durée.
Le choix d’un sauna pliable
Si vous vivez seul dans votre maison, vous pouvez installer le sauna portable. Il facilite les voyages et vous permet de vous relaxer à n’importe quel moment de la journée. Ce type de sauna ne nécessite pas d’être une habitation complète. Des trous pour les mains et pour la tête sont faits pour vous permettre d’être plus à l’aise à l’intérieur. C’est le sauna idéal pour les personnes vivant dans un espace réduit.