Le carrelage sur plot est une technique de carrelage généralement utilisée en extérieur. Elle peut être utilisée sur une terrasse ou aux abords d’une piscine. Elle consiste à poser des dalles ou des carreaux sur des supports métalliques pour établir le contact avec l’outil de revêtement choisi. Facilité de pose et de retrait de carreaux, robustesses sont quelques avantages de la pose de carreaux sur plot. Cependant, la pose de carreaux sur plots possède aussi ses inconvénients. On vous en dit plus ici.
Tous les carreaux et terrains ne sont pas éligibles
Les avantages et surtout les inconvénients de la pose de carrelage sur plot sont des paramètres à jauger absolument. Si vous optez pour la pose de carrelage sur plot, vous devrez savoir que vous devez également mettre un budget conséquent. Vous ne pourrez pas réaliser cet ouvrage avec n’importe quel type de carreau. Une épaisseur d’au moins une vingtaine de millimètres est requis pour votre carreau. Vous devez aussi vous assurer que votre carreau est techniquement robuste. De plus, ce type d’installation n’est limité qu’aux surfaces planes.
Des risques en vue quand vous faites l’installation vous-même
Il est vrai que l’un des avantages fièrement prônés par la pose de carrelage sur plot est la possibilité d’y procéder soi-même. Néanmoins, vous devez savoir qu’une petite erreur pourrait couter assez cher. A titre illustratif, si vous ne mettez pas toutes les précisions requises lors des dimensionnements, vous risquez de créer du déséquilibre. Et par conséquent, vous pourriez fragiliser vos carreaux. Il est donc inutile de vous préciser les accidents qui pourraient résulter de la zone de fragilité que vous auriez créée. Aussi, si vous vous procurez des carrelages très spacieux, vous êtes tenus de mettre à contribuer des plots centraux. Si vous vous en passez, la surface concernée sonnera creux et peut aussi créer un inconfort. Toutefois, ce type d’installation coûte plus chère. Surtout, il faudra absolument respecter la réglementation en matière d’étanchéité et de d’évacuation des eaux.