Quelques exemples de produits à choisir pour choquer votre piscine
Pour votre propre bien-être, il est essentiel de prendre soin de votre piscine. Cela inclut l’eau de la piscine. Il existe plusieurs façons de le faire. Vous pouvez par exemple opter pour un traitement choc. Il s’agit d’augmenter considérablement la teneur en chlore de votre piscine. Il existe une série de produits spécifiques que vous pouvez utiliser. Quels sont ces produits ?
Chlore choc et brome choc
Parmi la longue liste des produits que vous pouvez utiliser pour le traitement choc de votre piscine, il y a notamment le chlore choc et le brome choc. Le chlore choc est le produit à privilégier si vous avez déjà l’habitude de désinfecter votre piscine au chlore. C’est un produit à dissolution rapide à base d’hypochlorite de calcium ou d’hypochlorite de sodium. Vous pouvez également utiliser du brome choc et il est beaucoup plus conseillé d’utiliser le brome pour votre désinfection si vous avez déjà la manille.
L’oxygène actif
Si vous avez l’habitude d’utiliser d’autres désinfectants que le chlore ou le brome, alors il est recommandé d’utiliser des produits à oxygène actif pour votre traitement choc. Cependant, les produits à l’oxygène actif sont également efficaces pour le traitement choc des piscines traitées au chlore ou au brome. Vous pouvez également utiliser l’oxygène actif pour la désinfection avec le PHMB et les ionisateurs cuivre/argent. Il est également utilisé pour les traitements aux ultraviolets. Cependant, il ne doit être utilisé que si votre piscine est couverte et que la température de l’eau est supérieure à 30°C. Parmi les produits à utiliser pour le traitement choc, on trouve le chlore choc, le brome choc et l’oxygène actif. Parmi les produits pour le traitement choc de votre piscine, le premier est le chlore choc. Ensuite, il y a le brome choc et enfin l’oxygène actif. Ces produits doivent vous être familiers si vous possédez une piscine.