Il s’agit d’un processus d’entretien de votre jardin qui permet à l’herbe de pousser en étant en bonne santé avec de beau gazon. Cet entretien régulier est nécessaire pour maintenir le charme du jardin. Cependant, une pelouse humide peut engendrer d’autres problèmes. Dans cet article, on vous parlera des problèmes qui peuvent apparaître à cause d’une pelouse humide.
La mousse
Il y a plusieurs facteurs qui motivent l’apparition de la mousse, à savoir l’humidité, etc. C’est la principale raison pour laquelle il est fortement déconseillé de tonte de la pelouse humide. Lorsque vous piétinez la pelouse, cela va directement compacter le sol et créer une couche de feutre. Cette couche limite l’accès de l’eau jusqu’aux racines des gazons, ce qui occasionne les eaux stagnantes. Tout ceci provoque l’apparition de l’humidité par ricochet celle de la mousse. Pour y remédier, il est conseillé d’utiliser les anti-mousses liquides. Mettez la priorité sur ceux qui ne contiennent pas de sulfate de fer au risque d’acidifier le sol. En effet, un sol acidifié peut entraîner à nouveau l’apparition de la mousse. Oui, il s’agit là d’un cercle très vicieux, vous devez donc faire énormément attention au choix.
Les maladies
À cause de l’humidité, le gazon développe des pathologies comme la fusariose, la rouille, le dollar spot, le myxomicose, etc. Ce sont des changements qu’on observe souvent dans nos jardins sans pour autant maîtriser l’origine ou la nature. Pour lutter contre, il vous faut mélanger le purin d’ortie, le tradecorp et le protector chacun à une dose donnée, ensuite l’aspergé dans le jardin. Cependant, savoir les identifier serait vraiment un atout pour vous afin d’y remédier au plus vite. Vous devez aussi éviter au maximum l’humidité dans les gazons sauf en cas des pluies inévitables. L’humanité entraîne aussi une mauvaise qualité de la tonte de la pelouse.
Voici les différents problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre jardin après une pluie.