Les volets roulants sont de plus en plus adoptés pour les magasins ou les garages. C’est un type de portail qui semble conquérir les cœurs. Néanmoins, il faut savoir faire la différence entre les volets manuels et ceux électriques afin de faire un choix. Cet article se fait votre guide et présente les avantages et inconvénients des volets roulants électriques.
Quels sont les avantages du volet roulant électrique ?
Lorsqu’on opte pour un volet roulant électrique, il y a d’énormes avantages dont on bénéficie. Allez sur ce site pour plus de conseils dans votre choix. En effet, le volet roulant électrique offre des sensations et des facilités que n’offrent pas les volets roulants manuels. D’abord, vous contrôlez votre volet à l’aide d’une télécommande ou d’un bouton à la forme d’interrupteur. C’est un mécanisme moderne qui permet d’ouvrir et de fermer son volet sans pour autant y toucher, ni gaspiller vos forces. Il faut dire également que lorsqu’on opte pour des volets roulants électriques, il y a des possibilités de relier plusieurs volets par la même télécommande ou le même bouton interrupteur. Ce type de volet convient parfaitement aux logements à étage où il n’y pas de gardien pour ouvrir le garage.
Quels sont les inconvénients du volet roulant électrique ?
Après avoir découvert les avantages de ce volet roulant, il convient de prendre connaissance des inconvénients de cette option. En effet, il faut savoir qu’il peut arriver que le volet roulant électrique connaisse de petits soucis techniques. Ces soucis techniques bloquent l’accès à cette pièce, d’où vous ne pourrez pas l’ouvrir et vous ne pourrez pas la fermer non plus. De plus, la réparation de ce volet roulant électrique peut induire de grosses dépenses. Il arrive que le volet roulant électrique soit bloqué dans le caisson. Il y a des chances que vous parveniez à le décoincer vous-même, mais ce n’est pas toujours le cas. Par ailleurs, les problèmes peuvent se situer au niveau de la télécommande ou au niveau du moteur du bouton interrupteur.