Dans le jardin ou à l’intérieur, le four à pizza est devenu un élément indispensable dans une habitation. Pour de petites fêtes, on s’en sert le plus souvent. Elle permet de faire des pizza ainsi que des barbecues. Au vu des différents modèles de fours à pizza proposés sur le marché, il y a vraiment de quoi s’y perdre. Dans la suite de cet article, découvrez quelques astuces pour faire le bon choix.
Conseil pour un amateur ou un professionnelle
Le four à bois est le four à pizza le plus adapté pour vous, celui-ci vous procure une saveur inégalée. Il faudrait par contre avoir une maitrise des flammes pour garantir une cuisson parfaite. D’autre part, il nécessite beaucoup d’entretien. Pour ce faire, aller maintenant vous renseigner sur son mode de fonctionnement et les différents paramètres afin de maitriser son fonctionnement. Le four à pizza à gaz est plutôt destiné pour votre jardin et comporte beaucoup d’options de cuissons. Pour vos fêtes et vos réceptions, à la maison, optez pour ce four qui rendra vos repas meilleurs.
Conseil si l’espace dont vous disposez est restreint
Dans ce cas, il faudra opter pour un modèle de four multifonctions. Il cumule généralement les fonctions de four à pizza et barbecue ou fumoir. Il donne des sensations qui sont presque comparables à un four à bois et est presque similaire dans la cuisson des repas. Il ne prend pas assez de place et peut être installé partout dans votre maison. La puissance de ce four est comparable au four à bois, et vous avez la possibilité de doser l’intensité de la chaleur selon votre goût. Vous pouvez cuire vos pizza en seulement 2 à 5 minutes maximum si votre four est chauffé à 350 °/400 °. Cette température ne peut être atteinte par les autres fours.