Comment pouvez-vous bien tailler une plante d’olivier dans votre jardin ?
Les oliviers sont des plantes très belles. Ils sont très favorables pour orner le jardin. Son entretien est très facile et ils procurent des fruits agréables. Néanmoins, la plante connaît une croissance très rapide. Elle pousse très facilement et peut donc devenir encombrante. Il faut alors la tailler. Mais comment tailler convenablement une plante d’olivier dans votre jardin ? Lisez cet article pour découvrir des astuces.
Couper les branches qui sont trop grandes
Pour tailler votre plante d’olivier dans votre jardin, vous devez premièrement couper les branches qui débordent. En effet, l’entretien de la plante d’olivier nécessite le respect de quelques règles dont vous aurez plus d’informations via ce lien. Ainsi, la première chose à faire est d’enlever les grandes branches sur l’arbre.
Par ailleurs, les branches qui sont exposées au soleil poussent très vite. Elles sont plus libres et ont droit à l’air naturel. Elles se développent très facilement et deviennent donc encombrantes. Il faut alors que vous supprimiez ces différentes branches.
Ensuite, vous allez tailler les branches de la plante d’olivier. Ici, il s’agira de donner une hauteur commune à toutes les branches de la plante. Il faut donc définir une longueur donnée pour la plante. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas couper les branches fructueuses.
Pour tailler facilement votre plante d’olivier, vous devez faire une séparation des masses. Ceci vous permettra de classer les branches et les feuilles en suivant le contour de la plante. Il faut tailler de sorte à permettre aux branches de pousser chacun individuellement.
Utiliser les outils nécessaires
Les travaux d’entretien de la plante d’olivier nécessitent l’usage des outils adéquat. Ainsi, vous devez utiliser les outils nécessaires afin de bien tailler votre plante d’olivier. Ceci vous permettra de faire le travail très facilement et aussi d’avoir un meilleur résultat. Pour ce faire, vous devez utiliser une machette pour couper les branches, un ciseau de jardin pour tailler et un petit couteau pour enlever les feuilles mortes.