Lors des travaux de construction ou de rénovation, la peinture est le revêtement mural de référence. Il est apprécié pour son coût accessible et sa capacité à convenir à toutes les pièces. Dans cette catégorie de finition d’intérieur, la peinture acrylique apparaît comme la meilleure option. La raison est toute simple. Il s’agit d’une peinture qui embarque des avantages bien plus remarquables que ceux des autres revêtements de sa catégorie. Nous vous disons tout à ce sujet.
Une peinture saine et écologique
Si la peinture acrylique a pris le pas sur les autres types de peinture, c’est parce qu’avec elle écologie et non-nocivité sont réunies. La peinture acrylique est en effet à base d’eau, ce qui en fait un produit respectueux de la nature et qui dégage peu d’odeur.
De plus, la peinture acrylique mur et plafond contient un faible taux de Composés Organiques Volatils (COV). Par conséquent, lorsque vous l’appliquez dans une pièce, la quantité de composés toxiques qui se disperse dans l’air est réduite. Il s’agit donc d’un revêtement peu nocif.
Application au rendu parfait avec un temps de séchage rapide
La peinture acrylique doit également sa prédilection au fait qu’il s’agit d’un revêtement qui sèche vite. Après application, il faut moins de 8 heures à cette peinture pour sécher au toucher. Ce séchage rapide repose sur le fait qu’avec sa base à l’eau, la peinture acrylique s’évapore assez vite. À cet avantage, il faut ajouter le rendu parfait qu’il est possible d’obtenir avec le revêtement.
La peinture acrylique a en fait une finition de qualité. Cette caractéristique lui permet d’accrocher facilement et de sécher sans laisser de craquelures. De plus, lorsque vous l’appliquez, elle est capable de vous dévoiler les irrégularités et défauts sur les surfaces à peindre. Ainsi, vous pourrez effectuer les corrections nécessaires.